Mon avis sur 1&1 MyWebsite, réfléchissez bien avant de vous lancer…

Partagez si vous aimez ->
Review of: 1&1 MyWebsite
Price:
Entre 10 et 30 €/mois

Reviewed by:
Rating:
1
On 18 mai 2014
Last modified:2 juin 2015

Summary:

Un éditeur qui fait beaucoup de parlé de lui (spots TV), simple à utiliser pour les débutants, mais au pratiques commerciales peu séduisantes

Si vous vous intéressez à la création de Site Web vous devez certainement connaitre 1&1. Comment passer à coté de leur spot de publicités TV.

Ils promettent un outil simple, personnalisable avec un excellent référencement…. mais que vaut-il vraiment ?

 

Mon avis sur 1&1 Mywebsite, est-il vraiment efficace pour créer votre site internet

J’ai testé l’outil pour vous, regardons ensemble ce que ça donne.

 

Sélection du modèle  de Site

1&1 vous demande dés le début de choisir votre secteur d’activité professionnel. En fonction de votre choix, ils vous proposeront ensuite plusieurs Templates de site correspondants.

1&1 MyWebsite avis et revue complète de l'outil en ligne

Un large choix, les modèles sont variés et présentent visuellement de belles mises en pages. Vous pouvez facilement en trouver un qui correspond à votre business.

Customisation

Malheureusement les options de personnalisation sont limitées : très peu de Fonts (polices), impossible de changer les styles pour certains Template… etc.

Contenu prêt à l’emploi

Les modèles de site fourni par 1-and-1 sont disponibles avec du contenu pré-rédigé pour vous. C’est génial ! pourriez vous dire, rien à faire juste à modifier quelques titres et c’est bon.

Le problème c’est que ces même textes vont se retrouvés sur pleins d’autres sites et peut être même sur le site de votre concurrent. Autre inconvénient majeur : Google va considérer votre texte comme du contenu dupliqué, ce qui est très très mauvais pour le référencement naturel.

Ne conservez pas les textes et visuels par défaut, vous devez absolument avoir votre propre contenu unique

 

L’éditeur : bienvenue chez Jimdo !

Dés le premier coup d’œil, on voit tout de suite une étrange similitude avec l’éditeur de Jimdo.

Comparaison entre 1and1 mywebsite et Jimdo

A quelques icônes près c’est la même chose. Il y une explication historique à ça, en fait les fondateurs de Jimdo ont d’abord travaillé pour 1&1 avant de se séparer en 2010. 1&1 a donc continué à développé son produit sur les mêmes fondations que Jimdo. Mais les deux stratégies d’entreprises n’ont plus rien à voir l’une avec l’autre.

La barre de menu

1and1 hebergeur gratuit avis 1and1 1and1 website 1&1 website 1&1 mail

La gestion du contenu reste tout de même simple à utiliser, et relativement intuitive. Les tutoriels sont bien fournis et il n’y a pas de difficulté majeur à concevoir son Site Web. Il est rapide à prendre en main, c’est vrai que même un débutant peut y arriver tout seul.

 

Version d’essai

Si vous imaginez faire un essai gratuit pendant 30 jours comme le dit la pub, vous risquez d’être déçus !

Essayez 1 and 1 my website gratuitement pendant 30 jours avec CB

En réalité, vous devez savoir qu’ils vous demandent pleins d’information personnelles au moment de l’inscription : Vos Nom, Prénom et adresse complète, votre numéro de téléphone et même votre numéro de SIRET si vous êtes une entreprise.

Et pour finir l’inscription, chose hallucinante, vous devez sortir votre CB !1&1 avis sur la version d'essai de 30 jours en ligne avec carte bancaire

Aucun des outils que j’ai testé jusqu’à présent ne vous demande d’enregistrer votre Carte Bancaire pour faire un Test.

Donc si vous souscrivez quand même pour voir, et qu’au bout d’un mois vous oubliez d’annuler, alors vous serez automatiquement débité ; Car évidemment c’est à vous de faire la démarche d’annuler l’abonnement, ils ne vous enverrons pas un gentil rappel.

 

Conclusion

Honnêtement je ne vais pas m’attarder plus que ça dans cette revue. Vous devinez que ne suis pas fan de ce service, c’est mon avis personnel et vous avez le droit de na pas être d’accord avec ça.

Même si au niveau tarifs ils sont dans la norme du marché avec des formules entre 10 et 30 euros/mois, leur pratiques commerciales sont plus que limite.

Un bonne alternative à 1and1, surtout si vous avec un projet e-commerce, c’est d’utiliser CmonSite ou Jimdo. Ces deux services sont vraiment sérieux en comparaison.

Alors si vous voulez trouver l’outil idéal pour votre projet de site internet, poursuivez votre lecture en allant sur ce comparatif complet. Je suis persuadé que vous y trouverez votre solution.

Et si vous avez toujours des difficultés n’hésitez pas à laisser un commentaire, ou à me contacter directement dans le petit formulaire à droite (Je réponds à vos questions)

 

Quel est votre expérience ou votre avis sur 1&1 MyWebsite ?

Dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez. Même si vous n’êtes pas d’accord avec moi.

 

Un éditeur qui fait beaucoup de parlé de lui (spots TV), simple à utiliser pour les débutants, mais au pratiques commerciales peu séduisantes
Partagez si vous aimez ->

Youcef

Concepteur de Sites Web et entrepreneur, l'écriture et la pédagogie font aussi partie de mes passions. Mon objectif est de vous aider à trouver la solution idéale pour créer votre propre Site Internet.

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. eroll dit :

    Bonjour,

    Pour être honnête, toutes ces offres chez 1&1 ou chez d’autres pour creer un site rapide en 5 minutes c’est un peu se moquer des débutants ou des personnes non informées non ? Même chez OVH l’offre avec module WordPress (ou autre CMS) n’est pas à la hauteur (ne serait ce qu’à l’installation.

    Je crois que pour informer les entrepreneurs (ou les blogueurs) novices il faut le dire clairement : avant de penser à faire marcher un site internet, il faut savoir comment il marche ! un minimum. Si demain, je décidais de vendre des objets gravés, en acier brossés (domaine totalement inconnu), je prendrais le temps (1 mois minimum) de me documenter sur l’acier, sa conductivité, ses différentes formes, comment le travailler, vaut il mieux un acier brossé, qu’est ce que le laiton, le cuivre , etc etc ..

    Et puis 30 euros par mois ! Waouuu .. Ovh propose une offre perso a tres peu cher. La seule chose à faire : commencer par un wordpress avec un thème ultra simple et apprendre petit à petit. Ce n’est qu’un avis personnel mais quand même, sur certaines offres et hébergements il y a de l’abus. Dans un même temps, nul n’est censé ignorer la structure sur laquelle son activité (professionnelle ou pas) repose non ?

    • Youcef dit :

      Bonjour et soit le bienvenue ! Merci de partager ton point de vue ici.

      Je suis d’accord et pas d’accord en même temps, il y a un vrai débat entre les CMS Open Source (donc WordPress) et les CMS dit Commerciaux.
      Dans tous les cas personne n’a le droit d’affirmer qu’on peut construire un site en 5 minutes, nous sommes d’accord sur ce point, c’est un énorme mensonge.

      Je pense que le choix de l’outil se fait en fonction de l’activité et des objectifs de chacun :
      Pour un blogueur qui veut créer et fidéliser une audience, gagner du trafic, animer une communauté et monétiser son site, à 100 % il doit choisir WordPress. Il y a forcément une phase d’apprentissage mais celui qui est motivé peut y arriver.
      Mais WordPress est avant tout un outil professionnel et il n’est pas donné à tout le monde de pourvoir le maitriser. Ça aussi c’est un mensonge, de faire croire que WordPress est facile et non technique ! Il faut un minimum de compétences.

      Autre exemple : Si mon boulanger préféré me demande un jour « Youcef, j’aimerais avoir un petit site pour afficher mes horaires d’ouverture, et présenter une galerie de mes meilleures pâtisseries ».
      Je lui réponds quoi ? Tu dois absolument installer WordPress, il y a des milliers de thèmes (que tu devras traduire en français), pleins de plugins pour ajouter des fonctionnalités à ton site dont tu n’as besoin ! Et n’oublie pas les plugins de sécurité et de faire régulièrement des sauvegardes de ta base de données…etc. Quoi ! tu ne sais pas te servir d’un logiciel FTP !?
      Non, je ne crois pas que je lui répondrai ça. Mon boulanger n’a aucune envie de mettre les mains dans la technique du Web, il veut juste un Site qu’il puisse mettre à jour tout seul, mais ce n’est PAS l’élément central de son business. L’élément central de son business c’est sa boulangerie ! Que tout le village connait déà d’ailleurs, il n’a même pas besoin de référencement, et encore moins de faire du e-commerce. alors un WordPress pour ça …. ?

      Entre ces deux cas extrêmes (le Blogueur et le Boulanger), il y des tonnes de projets plus ou moins importants, avec ou sans e-boutique, avec ou sans blog, La question du bon CMS doit se poser à chaque fois, en fonction de chaque besoin.

      Ceci dit tu as raison, il y a des abus dans les offres en ligne. Mais ne tombons pas dans des généralités. Tout ce qui est payant n’est pas forcément mauvais, et tout ce qui est gratuit n’est pas forcément bon. (Hé, je viens d’inventer une citation ! :-))

      Les débats sont ouverts.
      Youcef

      PS : Dessine-moi un Site est fait avec WordPress, parce que j’avais besoin des fonctions de WordPress pour qu’il colle à mon projet ;-)

  2. Greg dit :

    Tout est dit Youcef… merci pour ton impartialité !

  3. Pauline dit :

    Bonjour,

    Je suis justement en phase de mettre en place ma boutique commerciale alors cet article m’aide beaucoup. Ce qui prend le plus de temps dans tous cela c’est de faire les comparaisons de sites. En tant que débutante sans grande connaissance des meilleurs sites professionnels, j’ai toujours tendance à me pencher vers ceux qui sont gratuits. Mais bon comme vous le dites, il n’y a pas que du bon. Maintenant, la question est de savoir, quels sites sont les mieux à privilégier avant de se lancer dans de mauvaises versions payantes que l’on risquera de regretter par la suite?

    Si vous avez des avis, je suis prenante! ;-)

  4. Philippe dit :

    Salut Youcef,

    Comme tout offre gratuite, elle a ses limites. En fait, on pourrait dire que c’est normal vu qu’il existe des offres payantes avec des options nécessaires. A mon avis, je pense en tant que débutant, selon que l’on veut faire, il faut d’abord prendre le temps de se renseigner, de faire le tour des forums, de regarder les avis, de poser des questions…
    Ensuite il faut franchir le pas et se lancer avec des options disponibles pour la suite de notre projet.

  5. soraya dit :

    Bonjour Youcef,

    Tout d’abord je tiens à vous féliciter pour la qualité de vos articles et leur simplicité.Bravo et Merci.
    Je suis « tombée » sur vos articles en cherchant un site pour créer le mien.Je suis une novice en informatique et je souhaiterais avoir vos conseils qu’en au choix de de celui ci, sachant que je suis esthéticienne à domicile. Pourriez vous me conseiller un site où existe déjà des modèles pour les métiers de la beauté?
    Merci par avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Soraya

  6. jacqueline dit :

    merci bcp.
    j’ai lu tout ceci avec attention car n’étant pas une experte en technologie informatique je veux m’essayer a la création d’un site qui présentera mon entreprise (suis une start up). Je ne peux pas m’offrir le luxe d’un site payant pour l’instant alors j’ai grd besoin de vos conseils.
    merci.

  7. Robert dit :

    1&1, le site que je ne recommanderai pour rien au monde.
    J’ai tenté l’essai gratuit, résilié dès le lendemain et obligé de le faire par téléphone, quand on réussit à trouver un N°.
    Malgré cela 1 mois après débit sur mon compte.
    Appel téléphonique, excuses tout est réglé, remboursement.
    Heureusement paiement par paypal, je bloque les prélèvements.
    et depuis plusieurs tout les mois ils tentent le prélèvement et ose même m’envoyer un mail me disant que les prélèvements sont refusés et de régler cela.
    Ayant enfin un vrai contact mail, je leur explique ma façon de penser.
    Le lendemain re excuses…
    Et le lendemain, nouvelle présentation de facture…
    1&1 L’ARNAQUE ABSOLUE, fuyez les comme la peste!!!

    • Youcef dit :

      Merci Robert pour le témoignage,
      Nous sommes bien d’accord ! A éviter absolument :-(

      En comparaison, chez Jimdo ils sont vraiment fiables et honnêtes. Pas de CB demandée, version gratuite à vie, support réactif… etc. Le jour et la nuit.

  8. Florence dit :

    Bonjour,
    je lis votre site et je me régale! MERCI
    Je suis monitrice indépendante et je voudrai faire un petit site pour me présenter et me faire de la pub en plus je pense que c’est plus professionnel. Ma question est donc vers qui me tourner pour créer un site gratuitement et qu’il ne fasse pas BLOG vraiment pro et animé. Un site pour une débutante et que je puisse mettre à jour à volonté…
    Merci

    • Youcef dit :

      Bonjour Florence
      Je pense qu’un des meilleurs moyens pour créer une Site gratuitement c’est Jimdo, c’est le seul service qui n’affiche pas de publicités en version gratuite.

  9. Berthelot dit :

    J’ai utilisé My Website pour mettre à la disposition (gratuitement) des ouvrages et documents sur les matériaux composites et la Mécanique des Solides. Ouvrages universitaires de fin de 2ème cycle et
    de 3ème cycle. Les 2 sites ont été créés avec My Website.

    Il me fallait un site facile à créer et augmenter. Avec des diaporamas. Chargement de fichiers pdf. Tout
    cela a été réalisé simplement. Par contre aujourd’hui la construction est guidée. Ce qui rend son utilisation
    plus difficile pour moi.

    La seule réserve concerne l’absence de types de menus différents. Un seul est disponible. Les menus et sous-menus s’étirent en cascade, ce qui n’est pas très lisible. Je souhaiterais un type de menu déroulant par survol
    des menus. Pas possible, même en demandant au service techique.

  10. Boulanger dit :

    Moi je suis chez 1&1 depuis 2 ans je trouve que c’est super chère je paye 112 euro par mois pour une boutique que j’effectue tout moi mème je vais arrêter avec eux aller voir Web Master car ont ne sommes pas diplômé du tout vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Simple Share Buttons