Booster votre fan page Facebook en 3 étapes

Partagez si vous aimez ->

Créer une page fan prend moins de 3 minutes. Mais après, que se passe t-il ? Quel est le plan d’action qui va vous permettre d’augmenter votre trafic, vos ventes et votre notoriété ?

Entre les experts en médias sociaux qui recommandent de ne pas perdre son temps sur Facebook et ceux qui font une liste interminable de choses à faire, les professionnels stagnent avec leurs pages fan.

Et je suis passé par là, je savais que mes prospects passaient du temps sur Facebook. Mais comme la grande majorité d’entrepreneurs, je n’avais aucune idée sur la façon d’utiliser une page fan pour trouver des nouveaux clients. Et quand on m’a dit qu’il fallait ajouter des applications pour récupérer les adresses emails des fans, là encore j’étais coincé car je n’avais pas les compétences techniques.

Et c’est pourquoi je veux partager avec vous les 3 premières étapes qui vont vous permettre de booster votre page fan et donc….votre entreprise.

Je n’ai pas l’ambition de faire de vous des experts Facebook, mais si vous suivez ces 3 étapes, vous allez vous démarquer de la plupart des professionnels de votre domaine.

#1: Donner une bonne première impression !

Vous n’avez pas une seconde chance de donner une bonne première impression. Quand les internautes arrivent sur votre page: que voient-ils ? Inspirez-vous confiance ? Montrez-vous le meilleur de vous-même ? Et c’est le premier conseil que j’ai pour vous: créez une image de couverture professionnelle, imaginez que c’est le bandeau de votre site Internet et profitez de ce grand espace.

  • (1) Incitez vos visiteurs à aller sur votre blog ou votre site Internet (Avec un appel à l’action et un lien dans la section « A propos »)
  • (2) Soyez transparent et authentique. (Ne perdez pas de vue que les utilisateurs sont sur Facebook pour être en relation avec des individus.)
  • (3) Ayez un slogan accrocheur. (En un clin d’œil les visiteurs doivent comprendre en quoi vous pouvez les aider.) C’est le défi du jour ! Écrivez votre slogan dans la zone de commentaires et donnez votre avis sur le slogan des autres.
  • (4) Enchantez votre clientèle idéale. (Dans le graphisme et avec les mots, votre client idéal doit sentir qu’il est arrivé au bon endroit.)
  • (5) Mettez en avant les bénéfices d’être en relation avec vous. (Si vous leur donnez de bonnes raisons de cliquer sur le bouton « j’aime »… ils vont cliquer.)
  • (5) bis: Vous pouvez aussi mettre un témoignage de client, une photo de vous avec un expert de votre domaine, la photo du résultat qu’obtiennent vos clients en utilisant votre produit ou votre service. (Utilisez cette place pour capter l’attention et augmenter votre crédibilité.)

Maintenant que vous avez montré le meilleur de vous même, voyons ensemble comment faire grandir votre liste d’abonnés à partir de votre page.

#2: Faites grandir votre liste d’abonnés par email.

Petit rappel:

Si ma page a 10 000 fans mais seulement 10 d’entre eux achètent mes produits, cela ne s’appelle pas avoir du succès.

Si votre page a 1000 fans mais que 100 deviennent vos clients, alors à ce moment là, on peut dire que vous avez du succès sur Facebook !

C’est la vérité. Et c’est pourquoi je ne veux pas me concentrer sur le nombre de fans que j’ai, mais plutôt sur le nombre d’abonnés que j’ai sur ma liste d’email. Vous vous demandez peut être pourquoi utiliser l’emailing ? Et bien l’emailing est reconnu pour être le moyen le plus efficace sur le web pour convertir un prospect en client. C’est pourquoi il est essentiel dans votre stratégie marketing sur Facebook d’intégrer une application pour obtenir l’adresse email de vos fans.

  • (1) Installez une application pour capter l’adresse email de vos fans. (Dans l’environnement de Facebook, il y a un climat de confiance et c’est pourquoi on obtient plus facilement les adresses emails de nos prospects.) Voici les 2 applications que j’utilise pour ma page et celles de mes clients: https://apps.facebook.com/iframehost-c/ ou www.pagemodo.com (pas besoin de compétences techniques.)
  • (2) Ayez un titre accrocheur. (Le seul objectif du titre est d’inciter à regarder la vidéo.)
  • (3) Intégrez une vidéo. (Le seul objectif de la vidéo est d’inciter le visiteur à entrer l’adresse email.)
    • Durée: entre 30s et 3min
    • Dites leur le plus gros bénéfice qu’ils vont obtenir en entrant l’adresse email
    • La vidéo doit être cohérente avec le titre et renforcer la raison pour laquelle ils ont besoin d’entrer leur adresse email.
Pour faire des vidéos j’utilise Screenflow (pour mac), si vous avez un pc je vous recommande Camtasia.
  • (4) Insérez un élément visuel comme la couverture d’un livret. (Ce n’est pas obligatoire,
    mais un élément visuel suscite la curiosité et rend votre cadeau plus concret). Pour créer l’image du cadeau gratuit j’utilise cet outil très pratique : www.myecovermaker.com
  • (5) Insérez un formulaire de captation email. (Obligatoire !)
Pour la gestion de mes abonnés j’utilise l’autorépondeur Aweber:www.aweber.com

Maintenant que vous avez un moyen de récupérer l’adresse email de vos fans, vous avez un but précis quand vous êtes sur Facebook qui est celui d’ amener vos fans sur votre application personnalisée. Et c’est pourquoi je vais partager avec vous une technique pour inciter vos fans à passer à l’action.

#3: Incitez vos fans à passer à l’action:

Votre défi est d’amener du trafic sur l’application que vous venez juste de créer.

  • (1) Captez l’attention avec une vignette personnalisée. ( Taille 111 X 74pixels)
Astuce ! Voici un outil gratuit qui peut vous aider à créer des vignettes personnalisées sans avoir besoin d’un designer. www.timelineimagetool.com
  • (2) Donnez leur envie de cliquer. Pour cela faites un cadeau à vos fans. Cela peut être des conseils ou une formation, (en livret pdf, vidéo ou audio). Donnez de l’information en lien avec votre domaine d’expertise. Cela vous permettra de vous positionner comme un expert dans votre domaine et de faire grandir votre liste d’abonnés. Pour télécharger une vignette ou changer le nom de l’application suivez les étapes suivantes:
    • En premier, cliquez sur la petite flèche de droite pour voir toutes les applications
    • Ensuite, mettez votre curseur sur le petit stylé en haut à droite
    • Cliquez sur « Modifier les paramètres » et vous allez pouvoir changer le nom et l’image de l’application.
  • (3) Donnez-vous toutes les chances de réussites. Vous pouvez avoir plusieurs cadeaux à offrir avec plusieurs applications. Ou vous pouvez aussi amener du trafic vers votre blog/site directement à partir des vignettes en utilisant l’application que j’ai citée en dessus.

Ce qu’il faut retenir :

Comme vous pouvez le voir ces quelques changements sur votre page fan peuvent radicalement changer la donne. Et rappelez-vous que ce n’est pas le nombre de fans qui importe le plus, c’est le nombre de personnes qui s’abonnent à votre liste d’email et qui deviennent vos clients. Gardez cet objectif en tête, et vous resterez sur les rails de la réussite sur Facebook.

Et vous ? Comment utilisez-vous votre page fan, utilisez-vous une application pour faire grandir votre liste d’abonnés ? Le défi du jour : Partagez avec les autres lecteurs votre slogan accrocheur et dites leur ce que vous pouvez leur apporter.

Partagez si vous aimez ->

Youcef

Concepteur de Sites Web et entrepreneur, l'écriture et la pédagogie font aussi partie de mes passions. Mon objectif est de vous aider à trouver la solution idéale pour créer votre propre Site Internet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Simple Share Buttons