Complétez votre site vitrine avec un catalogue de vos produits

Comment ajouter un catalogue de produits à un site vitrine
Partagez si vous aimez ->

Découvrons ensemble 3 plugins pour afficher un catalogue sur votre site WordPress.

Bien que WordPress soit aussi utilisé pour faire des sites e-commerce, il excelle dans un genre différent : le site vitrine. Or la vitrine d’un magasin doit pouvoir afficher les produits vendus par le magasin, afin d’inciter le prospect à entrer.

Qu’importe donc, qu’on puisse acheter ou pas en ligne : pour attirer l’attention du chaland et l’inviter à se déplacer jusque dans votre boutique, il va falloir lui donner accès à vos produits, directement sur votre site web.

Voici, pour vous 3 plugins pour vous aider à mettre un catalogue en place sur votre site WordPress.

Plugin de catalogue n°3 : Ultimate Product Catalogue Plugin

plugin catalogue wordpress n°2

Ce plugin complètement personnalisable en CSS vous offre 2 mises en page possibles pour afficher vos produits (vue en grille ou en liste), ainsi que la possibilité de ranger vos produits dans des catégories ou des sous-catégories. Il dispose d’une fonctionnalité d’import qui ne laissera pas indifférent ceux qui ont beaucoup de produits.

Téléchargé seulement 4000 fois, c’est le moins populaire, bien qu’il soit récemment mis à jour.

Voir la fiche de ce plugin sur le site officiel

Plugin de catalogue n°2 : WordPress Catalog

plugin catalogue wordpress n°1

Ce plugin porte le nom complet de « Spider WordPress Product Catalog », on le trouve aussi sous l’appellation « Araignée Catalogue ». L’atout original de ce plugin est de permettre aux visiteurs de noter les produits et même de les commenter individuellement. Existant en français, disposant d’un outil d’import/export, ainsi que de nombreuses options de configuration, ce plugin sait se faire remarquer !

Téléchargé plus de 20 000 fois, il se classe comme un poids lourd de sa catégorie. Dommage qu’il faille passer à la version payante pour personnaliser le design.

Voir la fiche de ce plugin sur le site officiel

Plugin de catalogue n°1 : WP Catalogue

plugin catalogue wordpress n°2

Ce plugin se distingue par de nombreuses options de configuration, disponible via une interface dans le back-office. Le prix peut être affiché au choix du webmaster. Enfin, il est compatible sur les anciennes versions de Internet Explorer (jusqu’à IE7) et possède une interface en français.

Téléchargé près de 23 000 fois, ce plugin se hisse à la première place de ce modeste classement.

Voir la fiche de ce plugin sur le site officiel

 

Enregistrer

Enregistrer

Partagez si vous aimez ->

Youcef

Concepteur de Sites Web et entrepreneur, l'écriture et la pédagogie font aussi partie de mes passions. Mon objectif est de vous aider à trouver la solution idéale pour créer votre propre Site Internet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Simple Share Buttons