De la musique pour votre site

Partagez si vous aimez ->

AudioBank, un service de vente en ligne de musique libre de droit

En vrai néophyte, j’ai navigué longuement sur le net à la recherche du son « idéal ». Au cours de mes pérégrinations, je suis tombée sur AudioBank, un service de vente en ligne de musique libre de droit.

Quelques mois plus tard, le printemps aidant, j’ai décidé de dépoussiérer le podcast de « Les Doigts dans le Net »! Je vais donc avoir besoin d’un jingle, voire même d’une musique d’ambiance.

AudioBank sort justement en version française, voilà une bonne raison d’aller (re-)jeter une oreille dans le catalogue!

Pourquoi utiliser de la musique libre de droit sur son site web ?

Sur votre site web, les occasions ne manquent pas de publier une vidéo ou un enregistrement audio (afin de profiter de la visibilité et du trafic de iTunes). Si vous n’êtes pas encore passé à l’action, je vous encourage à le faire!

Présentation de produit, de services, de vous-même, réalisation de tutoriel, d’interviews, de contes, animation d’une web-radios…les idées sont légions pour mettre ce nouveau média en action!

Pour avoir l’air d’un pro, rien de tel qu’un petit générique d’introduction, du peps pour les uns, du zen pour les autres, chacun trouvera ce qui lui faut!

Comment utiliser le site ?

Son allure épurée facilite son utilisation: le nombre de clic est limité au minimum et la page d’accueil nous plonge directement dans le coeur du sujet : le catalogue.

Découpé en 6 catégories majeures, il est présent en permanence dans la colonne de gauche. Les morceaus sont listés les uns en dessous des autres, sans qu’on ait besoin d’ouvrir une nouvelle page pour pouvoir les écouter.

Le petit + : vous pouvez écouter le morceaux en entier et non un extrait (un sample « Preview » se fait entendre sur la musique à intervalle régulier)

Enfin, pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir l’oreille musicale (bienvenue au club), un texte descriptif est associé à chaque chanson: il décrit le type mais surtout l’utilisation qu’on peut en faire. Ca donne des idées!

Un service en affiliation

Si vous avez un site concernant la musique, vous serez sûrement intéressé de savoir que vous pouvez revendre leurs morceaux en affiliation. En plus de la commission, vous recolterez également l’adresse email de l’acheteur, de quoi vous constituer une base client. Voilà un atout original en matière d’affiliation!


Partagez si vous aimez ->

Youcef

Concepteur de Sites Web et entrepreneur, l'écriture et la pédagogie font aussi partie de mes passions. Mon objectif est de vous aider à trouver la solution idéale pour créer votre propre Site Internet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Simple Share Buttons