Écrire pour le web

Partagez si vous aimez ->

Mais, pourquoi tu ne lis pas cet article jusqu’au bout?! (Par Ecrire pour le Web)

Cet article très intéressant et original débute par une analyse du temps de lecture des articles d’un blog, dévie sur le temps d’attention de l’humain et finalise sur une conclusion assez étonnante (je vous laisse la surprise)…qui décomplexera le blogueur débordé qui n’arrive plus à s’investir autant qu’avant dans la rédaction d’articles web (qui a dit mon nom ?). Vous y apprendrez aussi comment font certaines personnes pour (lire et) partager autant d’articles sur les réseaux sociaux !

Lire l’article

44 conseils pour bien écrire pour le web (Par 60 Canards)

Cette cheklist récapitule aussi bien les conseils éculés qu’originaux : à mettre dans toutes les mains ! On y retrouve un classique comme la règle des 5W, mais il y a beaucoup de choses à y apprendre. Personnellement, j’y ai appris que les introductions des articles de type « chapeau » ne devraient pas être affiché en italique (ce que je fais) mais distinguées par un fond de couleur (ce que je ne fais pas). Et vous, qu’y avez-vous appris ?

Lire l’article

Comment écrire pour le web en 7 points ? (Par AxeNet)

Encore un article pertinent pour AxeNet. Son contenu assez classique n’apporte rien de plus que les 44 conseils de 60 Canards, si ce n’est la concision du propos : idéal pour le lecteur pressé ou débutant, qui ne souhaite pas être submergé de conseils.

Lire l’article

Un livre blanc rempli d’astuces pour vous aider à rédiger pour le web (Par Invox)

Invox, agence spécialisée dans la publication de contenus, vous propose ici un livre blanc sous format électronique « Ecrire pour le web | Les trucs et astuces des pros pour s’y mettre plus facilement. » 26 pages au design soigné ; quand au contenu, je n’ai pas eu le temps de le découvrir, mais la réputation d’Invox, vivier de passionnés du web (dont Guilhem Bertholet), est de bon augure.

Lire l’article

Les articles mentionnés sont assez longs à lire, voici donc une infographie en français sur la relation entre contenu et référencement (parce qu’on écrit aussi pour être trouvé !).

Pourquoi le contenu est-il bon pour le SEO ?

Quelle est la place du contenu dans le référencement de votre site ? Quel part d’importance donner aux réseaux sociaux ou à la création de liens ? Votre contenu impacte-t-il les ventes sur votre site ? Réponses en image !

Lire l’article

Vous en voulez encore ? Redécouvrez cet article de Maël Roth, publié en octobre 2013, qui vous explique l’art du marketing de contenu.

 

 

Partagez si vous aimez ->

Youcef

Concepteur de Sites Web et entrepreneur, l'écriture et la pédagogie font aussi partie de mes passions. Mon objectif est de vous aider à trouver la solution idéale pour créer votre propre Site Internet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Simple Share Buttons