Youcef

Concepteur de Sites Web et entrepreneur, l'écriture et la pédagogie font aussi partie de mes passions. Mon objectif est de vous aider à trouver la solution idéale pour créer votre propre Site Internet.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Minerve web studio dit :

    Infographie et articles super bien conçus. Chapeau. Mais que pensez-vous des homepages hyper simplifiées telle que google ? Oussama Ammar en parle sur une de ses vidéos.
    Que pensez-vous des homepages en fullscreen vidéo? Ne sont-elles pas suffisamment efficaces alors qu’une vidéo peut exprimer bien plus de choses qu’une simple image avec quelques blocs de textes ?

    • Youcef dit :

      Je dirais que cela dépend du type de site, de son usage… une page d’accueil complètement épurée conviendrait pour quelques startup du style Dropbox, Deezer… dans ce cas l’objectif est clair : s’inscrire ! Mais attention il est très difficile d’avoir une bon référencement sur ce type de site.

      La vidéo fullscreen c’est super tendance, là on rentre dans le domaine du design émotionnel ! Exemple : Airbnb. A mon avis la vidéo est bien adaptée pour des sites événementiels, exemple : 4Ltrophy.com

      • Hummm .Cela m’a l’air bien compliquée comme affaire car si on part sur du site dit « design » ou « émotionnel » et qu’on est une start up alors comment bosser son référencement dans ces cas là? Croyez-vous que l’adjonction d’une section blog puisse pallier au défaut de référencement des pages principales et notamment de la homepage, qui est quand même cruciale en terme de référencement? Le deeplinking sera-t-il suffisant alors que le jus de départ sera dirigé vers des articles de blog du site fraîchement lancé ( je parle toujours d’un cas start up avec design épuré ) au lieu d’axer un référencement sur le squelette de base du site? A moins de faire appel à de l’ outbound marketing en tout premier lieu? Etait-ce le cas pour le lancement de deezer ou de dropbox?
        Merci pour vos réponses.

  2. OMKIDO dit :

    Merci pour cet article et les conseils associés. Ils sont clairs et illustrés. Quelles sont les petites nuances sur un blog mais à visée infopreneur ?
    Je vous remercie et à bientôt

    • Youcef dit :

      Pour un blog professionnel la page d’accueil va servir à présenter les derniers articles, éventuellement mettre en avant 2 ou 3 articles important dans un slider en entête de page. Ne pas oublier l’appel à l’action principale dans le cas d’un blog : module inscription à la Newsletter.
      Car un blog d’infopreneur est avant tout un outil pour générer des prospects !
      Na pas négliger pour autant le slogan (accroche principale) qui est pour moi le critère N°1 d’une bonne homepage.

  3. CELINE dit :

    Bonjour,
    Je n’ai pas encore créer mon site mais je voudrais me lancer malgré mon peu de temps et de moyen. Auto-entrepreneur depuis peu comme Réflexologue et Conseillère Bien-Etre FOREVER pour la promotion des produits à base d’Aloe Vera. J’ai étudié votre comparatif des différents sites mise sur le marché, votre travail est vraiment très intéressant et instructif. Mais j’hésite sur celui qui sera le plus adapté à mon domaine d’activité un site vitrine : la Réflexologie + vente de produits d’Aloe Vera.
    Merci infiniment pour le partage de vos connaissances, très utiles pour des novices comme moi.
    Céline

    • Youcef dit :

      Bonjour Céline
      Je pense que l’outil Jimdo serait bien adapté pour vous, très facile à utiliser pour créer rapidement un petit site vitrine. Ensuite vous pourrez ajouter le module E-boutique pour vendre les produits. Pour une petite boutique en ligne Jimdo est parfait.

      A bientôt :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Simple Share Buttons