Les 6 meilleurs logiciels de retouche photo en ligne ?

Meilleurs logiciels retouceh photo en ligne sans téléchargement
Partagez si vous aimez ->

Aujourd’hui, et juste avant de partir en vacances, je me fais plaisir en vous offrant ma sélection des meilleurs logiciels de montage photo gratuit sans téléchargement qui vous permettrons de retoucher vos images depuis n’importe quel ordinateur Windows ou Mac ayant une connexion Internet.

Tout le monde connais Photoshop, la référence dés qu’on entend parler de retouche photo. Mais combien d’entre vous ont les moyens de se payer une licence Photoshop CS ou un abonnement à Adobe Creatvie Cloud ?

Heureusement il existes des alternatives gratuites, comme GIMP un logiciel Open Source que j’utilise beaucoup, mais il faut dire qu’il reste assez complexe pour les débutants.

Et comme je ne dois pas être le seul à préférer les solutions les plus simples, j’ai testé et comparé plusieurs outils. Avec ces outils vous allez pouvoir modifier, retoucher, embellir vos images en ligne, sans installation.

Voici donc ma sélection d’outils de montage photo gratuit sans téléchargement

Pixlr

Montage photo gratuit sans téléchargement avec pixlr

Pixlr est une Suite complète d’outils dans les nuages (dans le cloud si vous préférez) que vous pouvez réellement utiliser à la place d’un éditeur d’images classique sur votre PC (ex : Photoshop, Paint Shop Pro, Gimp…)

Pixlr vous permet de

  • Recadrer et de redimensionner les images
  • Changer les teintes et la balance des couleurs
  • Appliquer une gamme de filtres variés
  • Offre des outils de Sélection et de découpage
  • Créer des images sur plusieurs calques
  • Ajouter du texte
  • Plus toute une gamme de fonctionnalités que vous pouvez attendre d’un bon logiciel de retouche d’images.

C’est véritablement le plus complet des outils en ligne disponible actuellement. Le seul petit regret que vous pouvez avoir, c’est qu’il n’existe qu’en anglais !

 

Pimagic

Modifier photos en ligne avec Pimagic gratuitement

Édite par la start-up française Orson depuis début 2014, son lancement est tout récent.

Cet outil ne vous permettra pas de faire autant de choses qu’avec Pixlr mais il est très intéressant pour obtenir des effets spéciaux rapidement et simplement, sans être un expert de la retouche.

Vous avez deux grandes fonctionnalités :

  • Un choix de 13 filtres afin de donner un effet artistique à votre photo : Love, Sepia, Paris, Vintagae…etc
  • Une petit palette d’outil de transformation : +/- de Netteté, +/- Flou, +/- Focus… etc

Testez le, le résultat est très sympa et rapide à obtenir. Vous pouvez ensuite télécharger votre chef d’œuvre totalement gratuitement.

Pour en savoir plus lisez ce tutoriel très complet de Nicolas, sur son blog il vous explique tout et en vidéo en plus.

 

Fotor

Retouche photo gratuit sans telechargement

 

Plus qu’un simple outil de retouche d’images, Fotor est une suite de 5 outils performants :

  • Retouche de photos : c’est le cœur de cet outil, vous pouvez appliquer des filtres, rogner, pivoter, ajuster les couleurs le contraste la luminosité, ajouter des cadres, du texte, et pleins d’autres gadgets graphique dont en prend gout rapidement !
  • Collage de photos : ce module vous permet de laisser s’exprime votre créativité. Très fun, convient même aux enfants.
  • HDR (High Dynamic Range) : c’est une technique qui permet de reconstituer un photo presque parfaite à partir de trois photos du même sujet, prisent sous différentes expositions. Je n’ai pas testé ça…
  • Retouche beauté : il s’agit d’un module de retouche de portraits comme l’anti yeux rouges, estompage des rides, suppression des tâches… tout le mon de il es beau !
  • Cartes photo : module créatif pour les cartes d’anniversaire, mariages… pas d’un grand intérêt ici, il y d’autres outils pour ça.

Fotor n’a pas la prétention de concurrencer Photoshop, mais il a l’avantage d’être simple, ludique, et il fait très bien son travail basique d’édition d’images.

Ah oui j’allais oublier, contrairement à Pixlr, Fotor est disponible en français !

  

Clipping Magic (€)

Alors celui-là c’est vraiment un de mes préférés ! Un outil de détourage des vos photos ultra simple à utiliser et redoutablement efficace.

Le détourage qu’est-ce que c’est ? C’est simplement rendre transparent le fond d’une image tout en conservant le sujet qui est au premier plan, pour le mettre en valeur. L’usage typique de cette fonctionnalité est la présentation d’un produit d’une e-boutique.

L’image de votre produit sera ainsi valorisée aux yeux des internautes sur fond blanc par exemple. Avec Clipping Magic tout le monde peut réaliser cette transformation sans être photographe ni graphiste professionnel.

Exemples d’images avant retouche

Logiciel retouche photo en ligne clipping magic avant detourage

Les mêmes images après retouche !

Logiciel retouche photo en ligne clipping magic après détourage Avouez que les objets présentés ainsi sont plus séduisants et donc mieux vendables au visiteurs de votre boutique en ligne.

Je vous recommande vivement de lire ce tutoriel complet de Bruno en vidéo sur l’utilisation de Clipping Magic.

Cet outil est payant mais pour seulement 3$ vous pouvez traiter et télécharger 15 images, ce qui est vraiment pas cher si vous n’avez pas énormément de produits.

  

iLoveIMG

Nouvel outil d'édition de photos en ligne IloveIMG

Cet outil nouvellement lancé, se démarque des autres par ses fonctionnalités de traitements des images par lots. Vous pouvez en effet compresser ou redimensionner plusieurs images à la fois. Ce qui représente un gain de productivité important !

Parmi les fonctions offertes dans la version gratuite :

  • Compression d’image qui permet de réduire le poids d’une image, sans perte de qualité
  • Redimensionnement d’image en termes de pixels ou de pourcentage
  • Crop : c’est l’action de rogner (ou recadrer) une image en définissant précisément les novelles bordures
  • Conversion d’image entre plusieurs formats : JPG, PNG, TIFF, RAW… et même GIF animés !

A vous de le tester, c’est gratuit.

   

Pho.to

Editeur de photos en ligne retouche portrait

Cet éditeur de photos en ligne est vraiment très simple d’emploi et permet même à des débutants de faire toutes les retouches de base dont on peut avoir besoin quand on travaille avec des images : recadrage, ajout de texte, faire pivoter, ajour de cadres, d’effets, réglages de la couleur, de l’exposition, des teintes, etc.

Tout se fait à partir du menu de gauche, sous forme d’icônes, chacune associée à une action ou une famille d’actions possibles. Quand le travail est terminé, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Enregistrer et partager » pour pouvoir télécharger l’image modifiée.

Autre fonction que j’aime beaucoup : La retouche visage ! Un outil spécialisé dans l’amélioration des portraits, vous allez pouvoir effacer vos imperfections, vos rides et autres points noirs… bref n’importe qui peut devenir « beau » :-)

    

Publiez vos photos sur votre propre Site Internet !

Wix galerie pro portfolio en ligne

Vous aimez la photo ? Vous êtes passionné(e) ? Pourquoi pas exposer vos talents sur un petit Site Internet rien qu’à vous !

C’est out à fait possible, vous pouvez créer aujourd’hui facilement votre propre site internet dédié à votre passion et exposer vos travaux aux yeux du monde entier. Que vous soyez amateur ou professionnel de la photographie la meilleur moyen pour ça c’est d’utiliser l’outil de création de site Wix.

Vous serez ainsi propriétaire de votre site et indépendant de publier ce que vous voulez. Vous aurez toute la liberté éditoriale que vous n’avez pas sur les plateformes classiques de publication et de partage (Instagram, Flickr… etc)

Un fois votre site créé, ajoutez simplement le module gratuit Galerie Wix Pro pour avoir toutes les fonctionnalités indispensables pour images (haute définition, protection des images, vidéo à lecteur automatique, partages réseaux sociaux…)

Regardez la présentation de ce module sur cette page. Pour moi c’est la galerie photo la plus complète que j’ai pu testé.

 

Et vous quel logiciel de retouche photo utilisez-vous ?

Dites-moi dans les commentaires quel est votre outil de retouche d’images préféré.

Merci de partager votre expérience avec ces outils en ligne.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez si vous aimez ->

Youcef

Concepteur de Sites Web et entrepreneur, l'écriture et la pédagogie font aussi partie de mes passions. Mon objectif est de vous aider à trouver la solution idéale pour créer votre propre Site Internet.

Vous aimerez aussi...

25 réponses

  1. Très bien cette démonstration en photo des résultats obtenus avec ces différents logiciels de retouche photo en ligne.
    Pour ma part, je ne l’ai connaissez pas !
    Merci

  2. sallya dit :

    merci pour tous tes conseils SUPER utiles…

  3. Greg dit :

    Sur la plateforme de création de site internet IPAOO, nous avons intégré AVIARY comme logiciel de retouche d’image. Ainsi lorsque vous ajoutez une image à votre site, vous pouvez l’éditer en ligne. Une fois sauvegardé, la version retouchée remplace celle d’origine directement dans votre site. Avec AVIARY vous pouvez : améliorer vos images, ajouter des effets, des cadres, des stickers, les recadrer, les redimensionner, modifier l’orientation, le focus, le contraste, la luminosité, la saturation, ajouter du texte, dessiner, corriger les yeux rouges…

  4. Merci pour ce partage et cette démonstration en photo …
    je recherchais justement a rendre des fond transparent afin de les adapter a mon site web un très grand merci a toi ..

  5. Rachel dit :

    Hello Youcef, j’utilise PicMonkey. Il a l’avantage de nous permettre de faire des bannières, sans frais. Très pratique lorsqu’on a un site web!

    Disponible uniquement en anglais mais tellement facile à utiliser que ce n’est pas un obstacle.

  6. GMAO dit :

    Bonjour,
    merci pour le partage . Super article !!
    le logiciel est génail .
    Bonne journée.

  7. Youcef dit :

    Mise à jour :

    Je viens de découvrir KIZOA, un autre outil de montage photo gratuit sans téléchargement.

    Cet outil est simple à utiliser et vous permet en plus de faire quelques montages vidéos sympa et des diaporamas.
    Idéal pour les non-professionnels.

  8. Liily dit :

    coucou, vous pouvez retoucher mes photos svp

  9. Bruno dit :

    Merci beaucoup pour cet article et la démo des différents programmes, j’ai utilisé Pixlr pour les retouches simples et maintenant genial.ly pour mes photos interactives.

  10. Bonjour,
    Nous utilisons Photofiltre qui est pratique et plutôt complet…
    Merci pour ces propositions très intéressantes !
    Bonne continuation à vous et à très bientôt !

  11. YOGUE dit :

    Bonjour
    J’ai utilisé SCRAPPE pour un montage photos
    Hélas, à l’agrandissement 30/45 tout est flou
    Quel logiciel me conseilles-tu ? J’aimerais pouvoir te transmettre mon montage pour que tu saches exactement ou je veux arriver
    Autre chose, j’aimerais partager avec des amis mes photos, là aussi peux-tu m’apporter ton aide ?
    Merci de ton attention
    Josée

  12. JMarie dit :

    Merci pour l’article et notamment l’info concernant Clipping Magic puisque c’était l’objet de mes recherches.
    J’aime la retouche d’images mais un bon détourage, sans outil spécialisé, c’est toujours un peu galère.
    Pour le reste, et comme Monsieur MODE, je suis un inconditionnel de PhotoFiltre, dans sa version « 7 »(gratuite) ou « Studio » (avec contribution). Simple d’utilisation, mais disposant de pas mal de fonctionnalités, il me permet de faire beaucoup de choses.
    Bonne continuation.

  13. JMarie dit :

    Pour ajouter un commentaire à mon article précédent, j’apprécie aussi PhotoFiltre car il est téléchargeable, quelle que soit sa déclinaison, en version portable (sans installation).

  14. Philou dit :

    Merci pour ces tests mais maintenant tout le monde est sur portable ou tablette…Quand est ce que vous nous pondez un petit article sur les applis de retouche pour smartphones? ça serait sympa ;)

  15. valleret dit :

    bonjour je ou j’essai avec prg Picasa j’avais avant Photoshop 4, mais je ne l’ai plus et c’est dommage car je faisait : plusieurs photo sur une seul que, la sur Picasa je ne trouve pas la solution si vous avez quelque chose de simple car je suis tout novice en tout (photo, pc) merci peu être @+

  16. madeleine dit :

    bonjour Youcef, je suis tombée sur votre site super intéressant,
    je suis une toute nouvelle retraitée, qui souhaite revoir mes photos en les modifiant.
    Je cherche un logiciel ultra facile à gérer fait pour mon âge et qui puisse s’installer sur mon ordinateur qui est un MAC. Un grand merci pour votre aide

  17. madeleine dit :

    EN FRANCAIS SVP, je ne connais pas d’autres langues. merci

    • Youcef dit :

      Bonjour Madeleine, j’étais en vacances alors désolé pour la réponse tardive !
      Sur MAC le logiciel le plus simple, je pense que c’est Apple Photos.
      Je ne suis pas franchement spécialiste de MAC mais j’ai vue une personne s’en servir et c’est vraiment fait pour les débutants.
      Vous devez le télécharger dans l’AppStore à partir de votre ordinateur.

  18. Florence dit :

    J’adorai Picture iT ! fournit avec le CD d ‘installation il y a quelques années.
    Simple mais il me permettait de faire pas mal de retouches sympa. Je n ‘ai jamais retrouvé de logiciel en français alliant simplicité et efficacité ….lequel pourrait le pus lui ressembler ?
    Si quelqu’un peut me donner une réponse , merci d ‘avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Simple Share Buttons