Marre du SPAM dans votre boîte mail ? Voici une astuces pour l’éviter!

éliminer le spam dans votre boite mail
Partagez si vous aimez ->

Dans cet article, je vais sortir un peu de WordPress et du code pour vous partager une astuce tout simple que je viens de découvrir.

Vous avez probablement des dizaines de mails indésirables par semaine (par jour pour les plus connectés) qui atterrissent dans votre boîte de réception.

Le problème principal vient surtout de tous ces sites où vous n’irez qu’une fois dans votre vie, mais à qui vous devrez quand même fournir votre adresse. Je pense notamment à certains services en ligne, dont vous n’avez besoin qu’une fois, mais qui nécessite une inscription pour accéder au fameux outil.

La fausse bonne solution

Certains d’entre vous ont trouvé une alternative : utiliser une « adresse poubelle« . Mais ça n’est pas très pratique…et ne fait que déporter le problème.

L’idéal, ce serait de pouvoir créer une fausse adresse mail qui redirige sur votre mail principal. Ainsi, vous pouvez supprimer cette fausse adresse après utilisation, résolvant ainsi à la source tout problème de SPAM.

On appelle ça une adresse jetable.

Comment créer une adresse mail jetable ?

Pendant longtemps, j’ai employé un petit service en ligne nommé GishPuppy.

Il suffit d’installer l’extension sur Firefox (il en existe aussi pour Chrome) pour avoir une option « Gish it » qui apparaît quand vous faîtes un clic droit sur un champ « email ».

En cliquant sur cette option, une fenêtre s’ouvre, et vous pouvez générer une adresse « à la volée ». Cette adresse a une date d’expiration automatique que vous déterminez lors de la création.

L’inconvénient de cet outil, par ailleurs si pratique, est que vous devez l’installer sur tous les ordinateurs et tous les navigateurs que vous employez. Quand on cumule « ordinateur personnel », « ordinateur familial », « ordinateur du bureau »… ça peut vite faire du monde ! De plus, la création de l’email vous demandera 10 à 30 secondes en fonction de votre connexion (d’accord, ce n’est pas très long, mais on peut mieux faire).

La solution ultime, réalisable sans installation et en moins d’une seconde, je l’ai apprise hier dans la newsletter de Easi-IE.

Il s’agit d’utiliser votre compte Gmail, tout simplement.

Comment faire ? c’est très simple! Si votre adresse gmail est jean.dupont@gmail.com votre adresse jetable peut-être:

  • jean.dupont+pdf@gmail.com
  • jean.dupont+lemonde@gmail.com
  • jean.dupont+cequevousvoulez@gmail.com

Toutes ces adresses enverront les messages sur jean.dupont@gmail.com.

Comme annoncé, nul besoin d’installation, vous ne devez même pas être connecté à votre compte ! Les adresses sont créées au fur et à mesure que vous les utilisez.

La question à 100 000

Comment supprimer ces fausses adresses ?

La réponse

On ne peut pas !

La réponse est sans ambiguïté, les fausses adresses ne sont en fait que des alias de votre adresse principale. Et, à ce titre, on ne peut pas les supprimer.

Du coup, toute mon astuce perd tout son intérêt. Ajoutez à cela le fait que le « + » est parfois refusé par certains formulaires, et vous aurez une belle astuce inutile !

Je vais donc m’en tenir à GishPuppy. Pourquoi changer une équipe qui gagne après tout ?

 

Partagez si vous aimez ->

Youcef

Concepteur de Sites Web et entrepreneur, l'écriture et la pédagogie font aussi partie de mes passions. Mon objectif est de vous aider à trouver la solution idéale pour créer votre propre Site Internet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Simple Share Buttons