Pourquoi mes modifications n’apparaissent-elles pas ?

Partagez si vous aimez ->

Quand vous faîtes une modification sur votre site, il arrive parfois que vous ne la voyez pas.
Vous avez bien vérifié que le fichier était sauvegardé, vous rechargez votre navigateur en appuyant sur la touche F5 mais la modification n’apparaît toujours pas.

Pas de panique!

Votre ordinateur ne se joue pas de vous, et votre code n’est pas tombé dans un trou noir. La raison est simplement que votre navigateur Internet est un fainéant!

Une fois qu’il a demandé à une page de s’afficher, ce petit malin garde en mémoire, dans son « cache », les informations qui ne changent pas souvent, comme les images, le style CSS et les animations JavaScript.

Ainsi, si vous lui demandez d’afficher la même page, il ne doit s’enquérir que du texte, ce qui est beaucoup plus léger! Et au fond, ça vous arrange aussi, car ce procédé augmente la vitesse de chargement de la page et votre confort de lecture.

Seulement voilà, si vous travaillez à améliorer votre design ou à changer vos images, ce n’est pas pratique.

La solution ?

Très simplement, appuyez sur CTRL + F5 pour recharger la page. Cette combinaison de touches demandera au navigateur de vider son cache et de recharger tout.

Durée de vie du cache

Le cache du navigateur ne dure que pendant le temps de la session, c’est à dire jusqu’à que vous fermiez votre navigateur.

 

Crédit Photo:Image: digitalart / FreeDigitalPhotos.net

 

Partagez si vous aimez ->

Youcef

Concepteur de Sites Web et entrepreneur, l'écriture et la pédagogie font aussi partie de mes passions. Mon objectif est de vous aider à trouver la solution idéale pour créer votre propre Site Internet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Simple Share Buttons