En quoi une présence sur le Web peux développer votre Entreprise Physique ?

Ceci est un article invité de Benjamin Planche, du site Le Web Coaching et fondateur de l’Institut des Infopreneurs, afin d’aider des particuliers à se lancer sur Internet, en les accompagnants personnellement mois après mois.

Il vous explique pourquoi aujourd'hui vous devez avoir une présence sur le Web pour développer votre activité, même si votre entreprise est bien "réelle" !

Je laisse maintenant la parole à Benjamin.

Partagez si vous aimez ->

Depuis plusieurs années, le web a pris une place très importante dans nos vies de tous les jours, que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle.

Alors que certaines entreprises sont nées du web, d’autres ont eu du mal à suivre le mouvement. Que ce soit par choix, ou par difficulté à comprendre ce nouveau média, ne pas utiliser Internet à l’heure actuelle, pour développer son entreprise et sa communication est une grave erreur…

En général, de nombreux entrepreneurs n’osent pas s’y lancer, soit parce qu’ils sont refroidis par les coûts exorbitants des agences web, soit parce qu’ils ont peur de ne pas y arriver tout seul !

Et pourtant, c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.

Mais avant de vous lancer dans le grand bain, je voulais déjà vous convaincre, par différents points, en quoi le web peut révolutionner la communication et la notoriété d’une entreprise physique.

 

Une communication élargie à la France entière

« Mais je n’ai pas besoin de communiquer à la France entière ! »

C’est ce que beaucoup d’entrepreneurs me répondent directement, et je les comprends tout à fait !

 

Mais prenons le problème sous un autre angle.

Imaginons que vous êtes dans l’immobilier et que vous vendez et louez des biens à Nantes.

Mettez-vous à la place d’une personne qui habite sur Paris, et qui est à la recherche d’une opportunité d’investissement. Que va-t-elle faire à votre avis, si elle n’a aucun contact sur place ?

Faire des recherches sur internet bien sûr !

Et c’est là, si vous avez un site efficace et bien référencé que vous pouvez décrocher un nouveau contrat, SANS RIEN FAIRE !

C’est en quelque sorte un « bouche à oreille numérique », le bouche à oreille du monde moderne.

À l’inverse d’une communication papier, sous forme d’affiches et/ou de flyers, qui, une fois distribués et épuisés non plus aucun impact, votre site web aura lui, un impact à vie !

Ça vaut le coup, non ?

 

Baisse des coûts

Et justement en parlant de coût… Combien d’entre vous ont déjà fait de la communication dite « off-line » c’est-à-dire en direct, avec une présence humaine. Cela peut être la distribution de flyers dans les rues, la disposition d’affiches, la création d’un événement…etc.

Entre la création graphique, la gestion de celle-ci et sa distribution, les coûts dépassent rapidement des sommets.

Alors vous allez me dire « Oui, mais avec un site internet c’est EXACTEMENT pareil ! »

FAUX !

Si vous souhaitez simplement un site vitrine, présentant votre activité, vous pouvez le faire vous-même et avoir un design professionnel. Je vous montre cela dans quelques instants.

 

C’est beaucoup plus professionnel

Très honnêtement, que vous souhaitiez passer au numérique ou non, pensez-vous que dans quelques années vous aurez réellement le choix ?votre présence sur le Web peux développer rapidement votre Entreprise

Alors je ne dis pas de placer TOUTE votre communication sur le web. Loin de là, les deux sont justement complémentaires et de plus en plus.

Mais vous vous devez d’avoir au minimum un site Internet, même le plus basique du monde. Cela donne une allure beaucoup plus professionnelle à l’ensemble de votre entreprise. Vous allez renvoyer l’image d’une société qui est dans l’air du temps, et qui a su évoluer.

Plus que la possibilité ou non de recruter de nouveaux clients, c’est l’image de VOTRE entreprise qui est en jeu !

Dans tous les cas, n’oubliez pas que nous ne sommes qu’au début de la révolution du numérique, et qu’il serait dommage de ne pas prendre ce train déjà en marche depuis plusieurs années…

Et comme je vous le disais, c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. C’est notamment ce que j’explique à « L’institut des Infopreneurs », un programme sur 7 mois de coaching vidéo, où j’ai rassemblé des interviews des plus grands experts du webmarketing français comme Roger Lannoy (partenaire officiel d’Anthony Robbins), Ling-En auteur du Club Solopreneur, Sébastien Gourrier fondateur de SG Auto-répondeur et bien d’autres encore…

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce programme, et bénéficier dès MAINTENANT de 30% de réduction, je vous invite à vous pré-inscrire sur cette page, en cliquant ICI !

 

L’ouverture des portes aura lieu le 1er octobre 2014 !

 

Question : Étés-vous convaincu qu’une présence sur le Web peut vous aider à développer votre business ?

 

Partagez si vous aimez ->

Youcef

Concepteur de Sites Web et entrepreneur, l'écriture et la pédagogie font aussi partie de mes passions. Mon objectif est de vous aider à trouver la solution idéale pour créer votre propre Site Internet.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Zekoolweb dit :

    Bravo pour cet article, très intéressant comme concept, la France a du talent ! Tous les jours de bonnes surprises. C’est ça la nouvelle économie. Je vous souhaite vraiment plein de réussite avec ce démarrage qui de toute évidence est bien ficelé ;)
    Olivier Franchi

  2. Benjamin dit :

    Merci beaucoup Olivier pour votre retour, ça fait plaisir :)
    En effet, la France a du talent, et c’est ma volonté que tout le monde en profite et se lance ENFIN !

  3. Youcef dit :

    Merci à toi Benjamin pour cet article
    Je le trouve plein d’enthousiasme et d’encouragements.

    Retroussons nous les manches, et sortons de cette ambiance de crise et de pessimisme que les médias nous rabâchent !

    Il y a de belles choses à réaliser pour ceux qui ont le courage d’entreprendre comme toi.

  4. Salut Youcef,

    J’espère que tu as passé de bonne vacance. Je pense que oui vu ton article que je trouve réaliste.
    Il faut arrêter d’être fataliste et regarder de l’avant !
    Cordialement
    Philippe

    • Youcef dit :

      Tout à fait d’accord avec toi Philippe
      C’est un état d’esprit. De plus l’optimisme est contagieux, alors autant s’entourer de personnes positives dans la vie.

  5. Bonjour et merci pour cet article.
    Aujourd’hui être présent sur le web est clairement une nécessité, mais souvent des entreprises pure player réalisent qu’une présence physique est nécessaire.
    En effet Ce sont souvent les entreprises qui ont une stratégie omni canal qui sont les seules à avoir un ecommerce rentable . (CF amazon qui n’est rentable que grâce à son activité d’hébergement …)
    Bon week end
    dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Simple Share Buttons