Vendre un produit en affiliation flash

Partagez si vous aimez ->

Je vais vous parler de l’affiliation flash, qui, pour moi est faire la promotion d’un produit sur un court terme. Par exemple, les figurines d’une sortie de film.

I] Faire l’affiliation d’un produit au bon moment :

La première chose que l’on peut se demander :

1) Mais c’est quand le bon moment pour promouvoir un produit ?

Alors, pour faire la promotion d’un produit, le bon moment est très souvent la période durant laquelle le produit est mis sur le marché. Les statistiques montrent que le lancement de produit génère 2 à 10 fois plus de conversions qu’en temps normal.

Remarque :il existe de nombreux facteurs tels que le choix de promotion du bon produit, la bonne sélection des mots-clés concernant votre produit, etc. Mais l’importance de prendre part au lancement d’un produit est indéniable !

2) Mais pourquoi ce moment est-il le meilleur?

Je vais vous énoncer quelques principales raisons de ce « boom » de vente.

Première raison : c’est un nouveau produit ! L’excitation d’avoir quelque chose de nouveau avant les autres. Il suffit de voir les téléphones par exemple aujourd’hui, comme l’iphone5 qui vient de sortir il y a quelques jours.

Deuxième raison : vous suivez les bénéfices d’un buzz déjà établi par les médias, les blogueurs, les sites spécialisés,les magazines etc.

– Troisième raison : de grandes campagnes de marketing ont été lancées concernant le produit par l’entreprise-mère.

Et bien d’autres qui varient suivant le produit choisi 😉

Attention : je parle ici d’affiliation à « court terme » c’est-à-dire entre 2 à 3 ans de vie au maximum, c’est à peu prêt le temps qu’il faut pour que le buzz s’estompe totalement. Je parle surtout de promotion de produits dans des secteurs,tels que les technologies, l’électronique, les jeux vidéo, les vêtements, l’informatique,les e-books, etc.

Pour ces deux derniers secteurs, je vous conseille de lire cet article sur une plateforme d’affiliation reconnue pour des commissions très élevées et qui a de nombreux produits à vous proposer : plateforme affiliation 1tpe

3) Ensuite, après que l’affiliation soit finie on fait quoi ?

Bah on part à la recherche d’un nouveau produit bien sûr ! Enfin, n’attendez pas 2-3 ans pour vous lancer dans une autre affiliation flash, c’est un conseil qui parait évident, mais vaut mieux le dire .

II] Comment fonctionne la mise sur le marché de ce genre de produit à affiliation flash?

1) La démarche de mise sur le marché

Ce serait bien trop long de tout faire dans les détails, alors je vais vous décrire une démarche synthétisée, la voici :

Le plus évident, une personne/entreprise crée le produit/service

Ensuite, la nouvelle est divulguée, et vient le moment de l’excitation des futures potentiels clients et un buzz autour du produit se créent avant même qu’il ne soit en vente !

L’étape la plus importante est celle-ci :la mise en place de votre stratégie ! Création de votre blog/site/e-boutique. C’est ici que tout se joue ! (Un peu plus bas je vous parle en détail de cette étape).

Ensuite, c’est le grand jour : lancement officiel du produit/service

Première réaction se fait sentir : une première vague de client achète le produit/service

Là, il ne faut pas perdre le fil de l’avancée des ventes, car une seconde vague va arriver ! (c’est-à-dire le mois suivant les premiers jours de mise en vente)

Puis, vient la fin des belles commissions qui tombent dans vos poches, comme le dit bien la définition d’un buzz,l’agitation autour du produit s’affaiblit. Et c’est là qu’il faut se pencher sur le prochain lancement de produits/services que vous avez préparé en regardant le taux de vos ventes s’accroître.

2) Un exemple

Il existe de nombreux exemple de tel « boom » de ventes, et dont les affiliés raffolent et sur lesquelles ils se font énormément d’argent !

Prenons l’ « Ipad mini » qui devrait voir le jour dans quelques semaines. Je vous mets au défi de me rapporter dans les commentaires le nombre de sites affiliés sur lesquels vous allez tomber pour le pré-commander par exemple.

Et d’après vous, ces affiliés vont faire le maximum de leur vente quand ? Étant donné qu’Apple veut le mettre en vente avant Noël. Ca y est, vous avez devinez ? 🙂 Qui va avoir un Ipad mini en cadeau sous le sapin de Noël ?

Voilà une date qui est souvent le meilleur moment pour l’affiliation flash d’un produit connu.

III] Détails de l’étape importante

Comme promis, revenons à cette étape importante de l’affiliation flash, celle que vous ne devez surtout pas rater. Ce sont ces étapes-clés que vous devez impérativement faire afin de profiter au maximum du lancement d’un nouveau produit:

Etape 1 :

Durant les semaines avant la sortie du produit, vous devez vous faire une liste de contact suffisamment grosse.

Cela parait évident non ? Plus vous avez de personnes à contacter pour faire la promotion du produit que vous avez choisi, plus vos chances de ventes sont grandes !

De plus, cette liste, contrairement à la promotion de votre produit, n’est pas éphémère et peut être réutilisée lors de lancement d’autres produits similaires. Reprenons l’exemple de l’Ipad mini, je pense que Apple aura l’intention d’en faire une deuxième génération, vous pourriez vous resservir de cette liste pour ce prochain Ipad !

Etape 2 :

Mise en place d’une communication avec vos futurs potentiels clients attendant le lancement du produit. Je dirai que les contacter un peu moins d’une dizaine de fois est ce qu’il faut pour bâtir une relation de confiance.

Car si vous ne faîtes pas ça, imaginons que votre abonné s’est inscrit à deux ou trois blogs pour recevoir des nouvelles du produit que vous promulguez. Si votre concurrent établit ce contact, alors vous n’obtiendrez pas autant de ventes que lui. Les gens n’achèteront sans doute pas en suivant votre lien, mais plutôt celui de votre concurrent qui leur a donné des informations et tenu en haleine jusqu’au bout .

Etape 3 :

Donc voilà un troisième point qui renforce beaucoup le précédent. Il vous faut renforcer votre crédibilité en apportant des informations du produit, des nouvelles inédites, enfin il faut que vous alimentiez le buzz dans la liste de vos contacts !

Etape 4 :

Mais attention, vigilance ! Surtout ne soyez pas « lourd », insistant, spammeur ! Il suffit simplement de faire savoir à votre liste de contact que vous suivez de près tout ce qui touche au produit qui va sortir. Que celui-ci sera révolutionnaire, incomparable, qu’il sera capable de résoudre leur(s) problème(s etc.

Etape 5 :

Le plus qui fait la différence !Voilà c’est le grand jour, vos prospects vont sans doute (et vous l’espérez) passer au statut de client ! Mais comment s’assurer de ce changement de statut ? C’est simple, offrez leur quelque chose d’unique à l’achat du produit ! Comme ça, ils passent par l’intermédiaire de votre page pour aller acheter le produit.

Exemples de cadeaux :un guide téléchargeable gratuit, une vidéo, la chance de gagner un concours, un e-book d’une haute valeur, etc.

IV] Un bilan

Je conclurai cet article sur ces derniers conseils :

Prenez votre temps surtout, planifiez votre campagne correctement, et ce, à l’avance.

N’oubliez pas: faire son entrée au bon moment est la clé pour un grand succès avec les programmes d’affiliation!

J’en profite pour vous conseiller la lecture totalement gratuite de cet E-book : Les 55atouts pour atteindre une indépendance financière.

 

Partagez si vous aimez ->

Youcef

Concepteur de Sites Web et entrepreneur, l'écriture et la pédagogie font aussi partie de mes passions. Mon objectif est de vous aider à trouver la solution idéale pour créer votre propre Site Internet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Simple Share Buttons