Développement de votre site : et si vous faisiez appel à une agence web canadienne ?

agence developpement site web

Sur mon site, je vous propose de nombreux conseils et astuces pour développer votre site web avec les meilleurs outils.

Cependant, si vous voulez gagner du temps, vous préférez peut-être faire appel à une agence web professionnelle.

C’est là qu’un nouveau problème se pose : laquelle choisir, parmi les milliers d’agences françaises qui s’offrent à vous ? J’ai une solution : faites appel à une agence web canadienne !

On n’y pense pas toujours, mais au-delà de l’Atlantique, nos cousins canadiens parlent aussi français. Plus influencés par la culture américaine, ils ont un regard et des pratiques différentes, ce qui permet de se démarquer de ses concurrents français en établissant une stratégie pointue.

Une agence web canadienne peut vous aider bien au-delà du simple développement web, en établissant avec vous votre planification stratégique, votre mesure de performance, votre stratégie des médias sociaux, votre commerce électronique…

L’agence web Webit, à Montréal, propose ainsi des solutions de mise en marché web adaptée à vos objectifs d’affaires.

Création de site web : choisir la solution adaptée

Au-delà de la réflexion stratégique, l’agence pluridisciplinaire créé bien sûr votre site web. Celui-ci reste déterminant dans l’image que renvoie votre entreprise.

Il se conçoit notamment en fonction de vos activités, de la vision que vous avez de la concurrence… N’oubliez pas que l’expérience utilisateur (UX) est déterminante.

Une UX réussie combine une bonne ergonomie, un webdesign agréable et responsive, un bon choix des nuances de couleurs, une navigation facile.

Par la suite, le contenu éditorial est bien sûr à prendre en compte. Autant d’éléments qui apportent à l’ensemble cohérence et fluidité.

Une agence spécialisée saura vous aider à choisir une solution adaptée à vos besoins et à vos habilités techniques.

Certains entrepreneurs veulent quelque chose de très simple, d’autres sont prêt à se lancer dans un outil plus technique et à y consacrer le temps nécessaire.

N’oubliez pas qu’il est important de pouvoir être à l’aise avec son outil, afin de savoir l’utiliser au quotidien.

Pour votre site web, vous aurez le choix entre des outils populaires qui ont fait leurs preuves comme WordPress, Magento, Shopify, ou encore Laravel, ou bien des outils plus confidentiels recommandés par l’agence.

Quelques outils utilisés en développement web

WordPress est le leader mondial des gestionnaires de contenu. Pendant un temps, il a été uniquement utilisé pour gérer des blogs. Depuis, ce CMS a beaucoup évolué et il est utilisé pour les sites des grandes entreprises également.

Magento est un incontournable du commerce en ligne. Il a un très gros catalogue de modules externes. Ce système de gestion de contenu est très stable, et il se démarque par son adaptabilité et la simplicité de son interface de gestion.

Shopify est très populaire pour la création et la gestion de magasin et de boutique en ligne grâce à un outil intuitif, accessible et ergonomique.

Laravel est un framework (ensemble d’outils venant à faciliter le travail du développeur) PHP permettant de créer une application plus rapidement et surtout plus simplement. Il est bien documenté, et il a une grande communauté.

Diffusez ce contenu sur vos réseaux
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook

Youcef

Consultant en référencement, chef de projet Web et entrepreneur, l'écriture et la pédagogie font aussi partie de mes passions. Avec ce blog, ma mission est d'aider les entrepreneurs, qui ne sont pas spécialistes du web, à réussir leur propre site, et qu'il soit surtout visible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *