Installer un auto-répondeur sur son Site

Comment installer un autorépondeur pour collecter emails prospects

J’ai pris un peu de temps avant de mettre en place une newsletter. Mais ça y’est, configuré, stylé, testé: c’est parti!

Mon retard a quelque chose de bon puisque j’ai eu la chance de lire sur un blog un plaidoyer engagé pour SG Auto-Répondeur. (un peu trop tard dans la nuit apparemment, car je ne me souviens plus de quel blog il s’agissait !…) Cet argumentaire m’a fait réfléchir, puisque, apparemment, le petit français a tout d’un grand !

SG Auto-Répondeur, un auto-répondeur en français

Une fonctionnalité vraiment sympa: on peut afficher un bandeau sur un bord, plutôt qu’un popup, pour accueillir les nouveaux visiteurs (enfin…si ma mémoire est bonne, je n’ai pas encore testé cette option). Personnellement, je ne suis pas une fan du formulaire qui saute à la gorge et perturbe la lecture…je n’oublierai pas de vous tenir au courant quand j’aurais testé le bandeau!

Le détail qui m’a décidé: d’un point de vue informatique, les langues qui contiennent des accents et des caractères spéciaux comme la cédille ou le tréma, sont encodées en UTF-8. Tandis que l’anglais, qui ne possède que des lettres « simples », est encodé en ISO-8859-1. Conséquence: si vous utilisez un auto-répondeur Américain (Aweber, pour ne citer que lui), les accents et autres caractères spéciaux seront affichés avec des symboles sur les lecteurs de mails européens. Pas très pro…

Facile à utiliser

Si comme moi, votre lectorat est francophone, je vous suggère fortement de tester SG Auto-Répondeur. Même crevée après une journée de boulot, j’ai très rapidement mis en place le formulaire et créer ma première liste de diffusion. Le fait que l’interface soit en français y est sûrement pour quelque chose!

J’ai opté pour la formule DECOUVERTE : 30 jours offerts puis 9.97 euros par mois. Je ne connais pas les prix d’Aweber mais ce tarif m’a semblé raisonnable pour la qualité du service.

 
Crédit photo : Xavier Massa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *