Zoom sur le référencement des sites conçus sous Wix

comment referencer un site wix

Si vous avez créé votre site internet, mais que vous n’avez pas encore de visiteurs, ne vous inquiétez pas, vous pouvez améliorer votre référencement sur Google. Topo sur les essentiels à savoir.

Le référencement de votre site internet avec Wix

Il est parfaitement possible de bien référencer les sites web sur des mots concurrentiels via des recherches sur Google.

Grâce à son référencement, un site peut gagner 3 000 à 20 000 visites par mois. En cas de souci de visibilité, mieux vaut chercher du côté du SEO, car cette pratique nécessite une expertise pointue.

Si vous n’avez pas la formation adéquate, je vous recommande de vous tourner vers des sites experts tels que ceux que vous pourrez trouver pour le référencement Wix pour augmenter vos chances de bien vous positionner dans les moteurs de recherche.

Recourir à un professionnel de ce secteur vous sera d’une aide précieuse pour un référencement optimal de votre site internet.

Topo sur les fonctionnalités SEO avec Wix

Dans les paramètres de référencement, tout site internet possède des fonctionnalités basiques comme tout autre CMS.

Vous pourrez ainsi optimiser vos title, URL et méta description, puis choisir de rendre visible ou invisible votre site aux moteurs de recherche.

Toutefois, pour qu’elle se positionne dans la première page des résultats de recherche Google, votre plateforme doit remplir les paramètres de base du référencement.

Réfléchissez en amont et optez pour une stratégie bien précise pour mettre toutes les chances de votre côté.

Commencez par rassembler les mots-clés pertinents qui présentent un certain volume de recherches.

En effet, disposer de données précises sur les recherches effectuées par vos prospects sur Google est nécessaire pour faire du référencement.

Travaillez également votre contenu et votre popularité.

Wix : les points forts en matière de référencement

Pour vous servir d’un CMS sur Wix, nul besoin de posséder des compétences exceptionnelles en programmation, car il n’y a pas de code à gérer.

Vous accédez directement à ces fonctionnalités depuis le tableau de bord.

Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’installer des widgets ou des plug-ins. L’intégration de votre site avec Google Search Console ou Google Analytics est d’une grande simplicité.

Pour configurer votre référencement naturel, vous pouvez également compter sur l’aide d’experts en ligne qui pourront vous accompagner.

Ainsi, vous serez sûr de ne pas passer à côté de certains éléments importants d’optimisation ou de configuration.

Référencement naturel wix

Les points à travailler pour améliorer le référencement de votre site

Un bon référencement dépend également des efforts que vous fournissez.

Le contenu, la notoriété et la technique sont les trois piliers sur lesquels vous devez travailler pour optimiser votre référencement et améliorer efficacement la visibilité de votre site internet.

Référencement web avec Wix : le contenu et la technique

Pour prouver aux robots de Google que vous maîtrisez votre sujet, assurez-vous de publier des textes qualitatifs contenant des images, des tableaux comparatifs ou des vidéos.

Concernant la technique, fournissez aux visiteurs une page propre sans distractions excessives. Allégez au maximum vos images et évitez les animations qui peuvent ralentir le site.

Lorsque vous changez une de vos pages, redirigez-là vers une page existante afin qu’elle ne reste pas en 404.

La notoriété : élément clé pour le référencement

Le netlinking est le facteur qui pèse le plus lourd en référencement. Il consiste à utiliser des liens qui viennent d’autres plateformes et qui mènent vers la vôtre.

Google s’en sert comme un gage de crédibilité, car il en a besoin pour le classement de vos pages dans les meilleurs résultats.

N’hésitez pas à contacter un maximum de sites ou de blogueurs qui travaillent dans le même secteur que vous afin qu’ils parlent de vous et créent un lien vers votre plateforme.

Mes conseils pour optimiser le SEO de votre site Wix

La qualité et la richesse du contenu impactent énormément le SEO d’un site web donné.

Les pages « Qui sommes-nous ? », « Contact » et présentation des produits/services doivent être visibles.

Idéalement, vous devrez posséder un blog traitant des thématiques liées à votre activité. Grâce à cela, vous pourrez enrichir le contenu de votre site, mais aussi l’alimenter avec des textes récents et à jour.

Vous disposez en outre de plusieurs autres options pour optimiser votre référencement naturel.

Optimisez les images, balises Title et Meta-description

Pour optimiser vos images, il vous suffit de cliquer dessus, puis de vous rendre dans les paramètres. Intégrez une balise ALT pour chacune de vos images qui renseigne leur contenu afin d’aider les robots de Google.

Les balises « Title » et « Meta-description » sont automatiquement créées dès que vous concevez une nouvelle page.

Toutefois, je vous conseille de les éditer vous-même, manuellement. En effet, c’est grâce à elles que les internautes comprennent de suite le contenu de vos pages.

Référencement web Wix : gérez les redirections 301 et acquérez un nom de domaine

Le déplacement des pages ou de l’intégralité de votre site vers un nouveau nom de domaine a un impact conséquent sur votre SEO.

Vous risquez de perdre vos positionnements dans les moteurs de recherche si vous ne suivez pas scrupuleusement les recommandations de votre plateforme pour paramétrer les redirections 301.

Optez pour la version gratuite de la plateforme que vous choisirez afin d’ouvrir uniquement droit à un sous-domaine.

De ce fait, je vous recommande vivement d’acheter un nom de domaine pour augmenter la crédibilité de votre site.

SEO referencement wix

Utilisez l’application Site Booster et faites-vous connaître de Google

En activant l’application Site Booster, vous inscrivez votre site web dans les annuaires et les listings à l’instar de Yahoo, Google Maps, Bing ou Yelp.

Il vous suffit de fournir les informations demandées (informations sur les produits/services que vous proposez, heures d’ouverture, coordonnées de contact, etc.).

Les robots d’indexation permettent à Google de trouver votre plateforme, puis de l’analyser.

Pour gagner un maximum de temps, mieux vaut soumettre manuellement votre site à Google. Pour ce faire, rendez-vous sur Google Search Console puis copiez-collez votre URL dans l’espace dédié.

N’oubliez pas non plus de présenter votre sitemap.

Diffusez ce contenu sur vos réseaux
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook

Youcef

Consultant en référencement, chef de projet Web et entrepreneur, l'écriture et la pédagogie font aussi partie de mes passions. Avec ce blog, ma mission est d'aider les entrepreneurs, qui ne sont pas spécialistes du web, à réussir leur propre site, et qu'il soit surtout visible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *