L’offre Shopify Plus, une alternative sérieuse à Magento ?

Choisir votre plateforme d’e-commerce avec soin est important pour le bon déroulement de vos activités de vente en ligne.

Il existe sur le marché plusieurs plateformes qui vous proposent des tarifs intéressants, mais la prise en main est souvent complexe et la fiabilité peut parfois laisser à désirer.

Ainsi, de plus en plus de grandes entreprises migrent vers Shopify Plus, délaissant notamment Magento.

Shopify Plus offre une prestation clé en main qui vous permet de réduire considérablement les heures de maintenance et d’affecter ainsi vos ressources vers d’autres projets.

Découvrez dans cet article pourquoi Shopify Plus est actuellement la meilleure plateforme de commerce pour votre entreprise.

Shopify Plus : une solution pour les grands comptes

Quand on compare l’interface de Shopify et celle de Magento, celle de Shopify semble immédiatement beaucoup plus accessible.

En outre, avec Shopify, vous avez affaire à une plateforme déjà hébergée, tandis que Magento vous oblige à faire votre propre hébergement et vos propres configurations avant de vous lancer.

Par ailleurs, avec le second cité, créer votre e-commerce demande du temps, des compétences en développement et en programmation.

A contrario, pour un e-commerçant qui veut passer à Shopify, il lui sera simplement demandé des informations à remplir une fois qu’il a changé de nom de domaine.

Ce faisant, vous n’avez plus besoin d’employer des équipes de développement complètes pour peaufiner la configuration de votre site. Il vous suffira de suivre un processus entièrement automatisé.

Vous pouvez aussi solliciter les services d’une agence e-commerce spécialisée Shopify qui s’occupera de mettre en place votre identité visuelle et de vous accompagner tout au long du processus.

C’est une option que je recommande particulièrement à toutes les jeunes entreprises n’ayant pas beaucoup de moyens techniques.

Par ailleurs, les tarifs d’hébergement associés à Magento sont élevés alors que vous êtes seul à tout développer. La solution Shopify se révèle donc plus accessible d’un point de vue financier. Un point non négligeable pour les petites structures.

shopify

Une sécurité renforcée sur Shopify

La sécurité de votre e-commerce est en partie gérée par Shopify, alors qu’avec Magento, tout repose uniquement sur vous.

Les internautes qui achètent en ligne sont souvent sceptiques quant à la sécurité des échanges, notamment avec de grandes sommes d’argent.

Il faut donc de bonnes garanties de sécurité pour que le client ait une bonne expérience d’achat lorsqu’il utilise votre boutique en ligne.

L’une des meilleures façons d’offrir ces garanties est d’utiliser la norme PCI, la référence en matière de sécurité pour le traitement des paiements sur les sites web en ligne.

Avec Magento, même s’il est également aisé de le faire, la tâche est laissée à la responsabilité du marchand.

En utilisant Shopify Plus, vous vous épargnez ce stress, car la sécurité de votre e-boutique est de la responsabilité de la plateforme.

De façon basique, Shopify garantit la conformité de votre site au premier niveau PCI et effectue même pour vous des évaluations de conformité et de sécurité chaque année.

Diffusez ce contenu sur vos réseaux
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook

Youcef Kébaïli

Consultant en référencement, chef de projet Web et entrepreneur, l'écriture et la pédagogie font aussi partie de mes passions. Avec ce blog, ma mission est d'aider les entrepreneurs, qui ne sont pas spécialistes du web, à réussir leur propre site, et qu'il soit surtout visible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *